Voir les messages sans réponses

Roan's quarter

Pas de nouveaux messages

Ginger guesthouse

Etablissement bien plus modeste que les hôtels que l'on peut trouver dans les quartiers riches, cette auberge est néanmoins la plus fréquentée de cette partie de la ville. Des marchants, des braconiers, des explorateurs, tous s'établissent un instant dans ce magnifique lieu plein de vie et de passage. Que ce soit pour passer la nuit ou juste pour un bon repas entre amis, vous serez toujours acceuillis avec une boisson alcoolisée.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

The Black Smoke

Venu pour vivre son rêve indien, cet écossais pur souche a su flerrer le bon plan en installant son pub ici, en plein centre de Calcutta. Une fois 18h passé, l'établissement est tout simplement bondé et les clients s'amassent même à l'extérieur, leur boisson à la main. On y retrouve une atmosphère de pub typiquement british qui en fait un lieu tout à fait atypique dans une ville indienne.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

National library

Ici vous pourrez savourer un instant de silence en feuilletant un bon bouquin. Cette grande bibliothèque n'est certes pas aussi imposante que celle de Londres, mais elle n'a pas à rougir. Son architecture rappelle très clairement que nous sommes dans un quartier britannique, avec ses colonnes et sa grande façade blanche. A l'intérieur, le silence règne aussi sûrement que la Reine Victoria sur son immense empire. La bibliothèque regroupe de nombreux ouvrages, anglais comme indiens, qui relatent de tout et de rien. Nombreux sont les étudiants à venir parcourir ses étagères de bois afin de trouver de quoi réviser. Amateurs de livres anciens et de poussière, cet endroit est fait pour vous.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Harrison street

Cette rue commerçante regorge de boutiques et échoppes en tout genre. Ici vous pourrez trouver de tout, de la papeterie, à un marchant de légumes, en passant par un petit tailleur à la devanture austère, mais aux prix plus qu'avantageux. Dans chaque ruelle sombre qui coupe cette grande avenue, vous pourrez trouver des commerces plus douteux, voir carrément et ouvertement illégaux. C'est également le point de rendez-vous des trafiquants et autres crapules qui font de cette jolie rue un endroit mal famé.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Park street graveyard

Le cimetière de Park street accueille toutes les dépouilles des européens n'ayant pas été rapatriés. Les indiens eux, dans le cadre de leur culture, n'y sont pas enterrés. Ils pratiquent la crémation au bord de fleuves ou de rivières qui sont des cites sacrés. Une fois leur corps consumé par le feu, leurs cendres ne font plus qu'un avec l'eau ce qui libère l'âme des morts. Ce cimetière quand à lui, est autant un lieu de tristesses et de peines, qu'un lieu de recueillement. On y croise des familles en deuil venant rendre leurs hommages à un proche tout récemment décédé, tout comme des descendants qui viennent entretenir la tombe de personnes qu'ils n'ont malheureusement jamais connus. Le silence règne le long de ses allées et les fleurs fanent petit à petit dans leurs vases bon marché.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Eden Gardens

Cet immense terrain recouvert d'une pelouse si belle et si bien entretenue qu'on se croirait en Angleterre, est entièrement dédiée au criquet. Comme c'est le sport national, les sujets de sa majesté Victoria ne pouvaient décemment pas s'installer dans une ville sans terrain de criquet. Il a donc été décidé que cette grande parcelle de terre serait irriguée à l'aide d'un habile procédé, et entretenue par les jardiniers les plus respectés de la ville. En dehors des heures d'entraînements ou des jours de match, il est accessible au public qui doit respecter certaines règles afin de ne pas le détériorer. Envie d'un petit pique-nique sur de l'herbe fraichement coupée, ce petit coin de paradis n'attend plus que vous.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Kolkata's port

Le port de Calcutta est à cheval entre la partie britannique et la partie indienne de la ville. Cependant, la couronne à la main mise sur tout ce qui s'y passe d'officiel, transport de passagers, de marchandises, et même le petit commerce. Il existe par contre un tout autre visage à ce port, son côté plus sombre, son côté totalement illégal. Cet endroit est clairement à mille lieu du standing des rues anglaises, en revanche il se rapproche clairement de la pauvreté dans laquelle les indiens pataugent à longueur de journée. Ce n'est vraiment pas le meilleur endroit par lequel arriver étranger, ici vous verrez le mauvais visage de la ville de Calcutta, celui qui vit dans la boue et la crasse. Si vous recherchez des dorures et des parures, éloignez vous en le plus possible.

0 Sujets 0 Messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: