Voir les messages sans réponses

Shobha Bazaar

Pas de nouveaux messages

Kalighat Temple

Le temple hindou se situe à proximité d’un des nombreux bras du Hooghly (appelé Adi Ganga, le ‘vieux Gange’), il est dédié à la déesse Kali. Construit en 1802 en style bengali médiéval typique il est un des temples hindous les plus fréquentés de la ville de Calcutta. Comme beaucoup de temples, Kalighat a un dharamsala qui héberge les pèlerins venus de loin.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Shakhali Street

La Shakhali street est une des avenues les plus grandes du Shobha Bazaar. Elle est bordée de part et d'autres par des maisons typiquement bengali. C'est aussi ici que se situe le bazar de Calcutta, le plus grand de la capitale. On dit que l'on peut trouver à Shakhali Street, même une épouse ou une femme de petite vertue. On recommande aux étrangers de faire attention à leurs affaires, les pickpockets sont nombreux. Il n'est pas rare d'entre crier "au voleur" en pleine après-midi.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Mirpara Road

Mirpara Road est aussi appelé le paradis des antiquaires étrangers à la recherche de petites pépites qu'ils pourraient revendre trente fois plus cher dans leur propre pays. Dans cette rue très étroite, de nombreux commerces locaux se succèdent à un rythme effréné. Les rickshaws sont nombreux à stationner le long des trottoirs, ce qui rend encore moins facile la circulation pour les piétons.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Bhaskara's

De grands murs, des odeurs enivrantes, des sonorités qui attirent l'attention, et des fenêtres de type moucharabieh, où les femmes de la maison peuvent voir l'extérieur sans être aperçues. Bhaskara est une maison de plaisir très célèbre pour ses jolies danseuses qui viennent divertir ces hommes. Selon les rumeurs, la propriétaire de cette maison serait une ancienne concubine d'un maharaja du sud de l'Inde qui se serait enfuie de son harem. Même si peu de gens prêtent attention à ces rumeurs, il n'en reste pas moins réel que ladite propriétaire est très belle et gracieuse pour ses 44 ans. N'importe qui ne peut rentrer dans cette demeure, les prix y sont exorbitants.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Shailajah health house

C'est la maison de la guérisseuse Shailajah, une sorte d'hôpital de fortune pour les locaux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser pour les soins dans le grand hôpital côté britannique. La demeure est construite sur deux étages. L'étage du bas est composé de deux pièces. La petite sert à accueillir les nouveaux malades qui ne sont pas en danger de mort imminente et qui peuvent rentrer chez eux, il n'y a qu'une table, deux chaises et une sorte de banquette en bois. Dans la seconde pièce, la plus grande, de nombreux lits remplissent l'espace, des malades ou des mourants les occupent. L'étage du dessus, c'est la demeure de la guérisseuse, c'est aussi là que la vieille avortent les femmes adultères en secret, une petite porte dérobée et un escalier derrière la maison les permet d'entrer dans être vues, souvent la nuit.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Kadampukur

Le salon de thé Kadampukur est la plus grande boutique de Shobha Bazaar. De gigantesques sacs remplis de feuilles de thés sont alignés dans un ordre presque scolaire contre les murs en pierre, le gérant de Kadampukur vient directement se servir dans ces sacs en toile de jute pour vous préparer ses différents breuvages. Il est très connu en Inde, il servirait les meilleurs thé, il est aussi le spécialiste du temps d'infusion des feuilles. Son père était l'ancien gérant, il a été assassiné lors d'un conflit indo-britannique.

0 Sujets 0 Messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: