Partagez | 
 

 Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Hugo R. Charteris


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 10 , et je suis ici depuis le : 14/11/2015

MessageSujet: Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)   Sam 14 Nov - 15:23



Rejoins-nous
❝ Hugo Richard Charteris ❞

âge ∞ 33 ans ; lieu de naissance ∞ Édimbourg, Écosse, Royaume-Uni date de naissance ∞ 25 August 1857 statut civil ∞ Marié quartier d'habitation ∞ Penny Hill's quarter; métier ∞ Secrétaire de l'éducation du Raj ; groupe ∞ Tea Time ; niveau social ∞ Aristocrate ; crédit ∞ Redem;  
Richesse
■■■■■□
Popularité peuple indien
■■■□□□
Popularité envahisseurs
■■■□□□
Loyauté couronne britannique
■■■■■□


Je vais vous raconter mon histoire ∞ Lord Elcho est le nom donné aux hommes qui sont à la fois comte de Wemyss et de March. Depuis sept ans, peu de temps après son entré dans l'arène politique, on l'honore avec ce nom stylisé. Légalement, le père d'Hugo Charteris est toujours le détenteur de ces deux titres, mais c'est un vieil homme incapable d'assumer ses fonctions. Pour être honnête, cette pratique de l'appeler Lord Elcho est une idée de sa femme. Apparemment, le titre aide à lui donner une certaine autorité envers les autres. Avec son père qui s’est largement retiré des affaires politiques et de la gestion des affaires familiale; il faut que les gens sachent qui est maintenant la tête de la famille. Malgré ses doutes initiaux par rapport à l'idée, il est maintenant convaincu de la justesse de celle-ci, encore une fois, sa bien-aimé Mary a raison.

À sa naissance, personne ne prévoyait que celui-ci deviendrait un scion si important pour sa famille. Il était quand même le cinquième fils du comte. Les chances d'hériter d'une part importante du patrimoine familial étaient minces. Hugo appréciait quand même sa position, parce qu'il avait bien plus de liberté que ses ainés et était moins surveillé que ces derniers. Dès qu'il apprit à lire, Hugo plantait son nez dans les livres de la bibliothèque familiale et apprenait tout ce qu'il pouvait sur le monde. Son père n'aimait pas trop que son fils soit si intellectuel, le comte était un militaire et il dénigrait souvent le jeune garçon pour son côté très bouquineur au point d'en faire souffrir sa confiance en lui. Hugo n'avait pas d'intérêt central et il apprenait sur tout ce qu'il pouvait sur le monde.

Hugo était d'un caractère très soumis et docile durant les premières années de sa jeunesse et il serait probablement resté ainsi si ce n'était pas des grandes tragédies qui frappèrent sa famille. Ses frères commencèrent à mourir, un par un, abattus par des maladies mortelles. Son père insistait sur l'utilisation de remède homéopathique pour les guérir. Hugo essaya d'argumenter que ces remèdes avaient été démontrés comme étant inefficaces et tenta de convaincre son père d'utiliser des remèdes plus scientifiques, mais sans succès. Quand il essaya de médicamenter lui-même le dernier frère qui lui restait pendant qu'il était mourant, le jeune homme fut découvert avant qu'il puisse lui donner la dose nécessaire. Hugo fut envoyé à un pensionnat prestigieux et lointain peu de temps après les funérailles de son frère. Il était maintenant le seul héritier de la famille et il devait avoir une formation digne de sa responsabilité.

On lui donna l'éducation classique du gentleman de l'Empire britannique, son indépendance n'existait donc plus et il devait s'engager avec sérieux et dévotion dans son nouveau rôle. Ses origines écossaises le faisaient sortir du lot. Il se trouvait dans un pensionnat où la plupart des étudiants étaient d'origine anglaise, mais Hugo ne cherchait pas le conflit avec ceux qu'il considérait comme ses paires et essayait surtout de s'intégrer à eux. Sa poursuite de la connaissance devint davantage un passe-temps. Selon ses professeurs, il était toutefois une élève exemplaire. L'expérience lui donna une plus grande confiance en lui. L'expérience influença beaucoup sa vision du monde et le convainquit de la sagesse de la mission civilisatrice de l'Empire britannique au point de devenir plutôt chauvin à ce sujet. En même temps, l'humanisme pourrait décrire quand même plusieurs points de sa philosophie.

Il fit de son mieux pour faire des études supérieures, s'intéressant beaucoup à la littérature, mais aussi au domaine de l'éducation. Il n'avait pas vraiment d'ambition personnelle ou même d'objectif de carrière parce qu'il avait été uniquement concentré sur son éducation pendant tellement longtemps. En vieillissant, il fallait aussi qu'il se trouve une femme pour mettre à son bras.  Quand il rencontra sa future épouse pour la première fois, il n'essaya même pas de la séduire comme plusieurs l'avaient fait précédemment. Il la traita avec le respect et les bonnes manières qu'il accordait habituellement aux femmes et malgré sa grande beauté et la réputation de la jeune dame, il n'osa pas faire le moindre mouvement pour se rapprocher d'elle. Cela a dû attendre qu'on la désigne comme sa fiancée après mainte négociation entre les deux familles.

Hugo a toujours été gentil et respectueux envers son épouse comme le demandaient les conventions, mais il découvrit très tôt que celle-ci n'était pas une femme traditionnelle docile et soumise. On ne pourrait pas décrire leur relation comme passionné, mais les deux sont très proches l'un de l'autre et leur lien s'est intensifié avec les années au point devenir très symbiotique. Ne pensez pas son épouse en Lady Macbeth qui harcelle continuellement son mari pour qu'il accumule plus de pouvoir, mais Mary étant toujours une femme dirigée et ambitieuse. Elle lui fournissait deux qualités qu'il manquait cruellement pour avancer dans le monde. Hugo pour sa part pouvait donner sa vigueur et ses ressources. Mary a toujours été bonne pour identifier les opportunités et elle a fait réaliser à Hugo que la politique était l'endroit où il pouvait accomplir le plus pour le Royaume-Uni. Surtout que son père commençait à se retirer de la vie publique. À peine était-il marié qu'elle commença à le pousser à se présenter comme son successeur au parlement.  On le jetait un peu dans l'eau du bain, mais il réussit quand même à obtenir un poste de député aux communes. En grande partie grâce aux efforts de sa femme.

On lui donnait quelques tâches au parlement, mais il savait que ce n'était pas suffisant de tout simplement être député. Le réseautage était nécessaire pour l'avancement et le patronage des arts était quelque chose qui pouvait l'aider à se démarquer. Lui et sa femme bâtirent un petit cercle d'aristocrate et d'artiste nommé the souls, mais ce n'était pas assez pour vraiment gagner du galon. Un poste important semblait l'élucider. Sa femme lui dit qu'une place dans les colonies était peut-être risquée, mais il pourrait aisément gagner un ministère malgré son manque d'expérience. Il n'était pas certain que c'était une bonne idée, il croyait en l'Empire britannique, mais en même temps il bâtissait sa propre famille et il n'était pas sûr qu'une contrée lointaine et possiblement dangereuse était le meilleur endroit où amener ses enfants. Avec le temps, il put quand même se convaincre qu'il aurait aimé l'expérience quand il était plus jeune. Il commença à porter son attention sur les postes ouverts dans les colonies.
Il ne sait pas trop si son épouse a eu une main dans sa mutation au Raj, mais on lui trouva une place privilégiée comme secrétaire de l'éducation de l'Inde. Il croit qu'il a surtout eu ce poste parce qu'il a une certaine connaissance des langues locales. Une place qui le ravit, puisque très importante au niveau social, quoique c'est davantage le cas dans la colonie que dans la mère patrie. Il s’est toujours beaucoup investi dans sa tâche et essaie de son mieux d'inculquer les vertus britanniques à la populace locale dans tous les domaines que ce soit. Il montre un assez grand intérêt envers la culture indienne, et ce, malgré le fait qu'il la voie un peu comme un artefact, il montre plus de gentillesse et de respect envers les gens sous son autorité que beaucoup de ses confrères. Hugo reste quand même quelqu'un qui n'est pas très aimé des Indiens parce qu'il est vu comme quelqu'un qui détruit la culture de l'Inde et qui cherche à la faire remplacé par une autre qu'il juge supérieure. Ce qui n'est pas inexact,  pour lui il n'a pas de malice dans cette entreprise.

∞ Que pense ton personnage à propos des évènements actuels ? (contexte, intrigues, ...)
Ce sont des temps difficiles pour l'Inde, mais je suis sûr que la colonie va s'en sortir. Nous avons quand même réussi à sortir victorieux de la révolte des cipayes, un évènement qui a taxé bien davantage les forces de l'empire qu'une secte de fanatique qui peut uniquement nous attaquer à l'ombre. Je crois que le progrès finit par triompher de tout et l'Empire britannique est à la fine pointe de la civilisation humaine. La secte des Thug est écho d'un temps ancien, les derniers balbutiements d'une époque qui s'efface grâce à l'impact bénéfique  de la culture britannique sur le peuple de l'inde. Tant que nous gardons notre prise sur les institutions du Raj et évitons de nous faire intimider, nous transformons l'Inde vers quelque chose de mieux. Je suis certain que dans une ou deux générations les Indiens ne sentiront plus aucune affiliation avec ses barbares.

∞ Quel est l'avis de ton personnage sur l'invasion de l'Inde par la couronne britannique ?
J'estime qu'il s'agit d'une bonne chose, je suis conscient que plusieurs Indiens sont morts par la main de l'armée britannique, mais je crois quand même que les bénéfices outrepassent largement les moments où nous avons à sévir contre ce qui se déroule sur ces terres. L'Inde n'aurait pas de chemin de fer sans nous. Nous ne sommes pas comme les Espagnols en Amérique où nous exterminons la population locale à néant. Nous apportons un nouvel ordre plus rationnel et plus pacifique sur l'Inde et avec celle-ci les cadeaux de notre culture. Les effusions de sang ne viennent que lorsqu'elles sont nécessaires et le tout est bénéfique envers les deux peuples. Peut-être qu'un jour elle deviendra un dominion comme le Canada, enfin si les circonstances le permettent. Je crois que beaucoup trop de mes camarades ont tendance à voir les Indiens comme des sous-hommes indignes d'être mieux traiter que les bêtes de somme. Personnellement, je crois que chaque indien peut-être élevé au point où il serait pratiquement aussi cultivé qu'un homme de bonne famille.

∞ Où ton personnage se verrait dans quelques années ?
Je serais probablement de retour au pays, plus sage et plus expérimenté. J'espère que ce que j'apprendrais en Inde pourra être appliqué dans les écoles britanniques (plusieurs disent que c'est une folie, mais je garde un certain espoir).  Ma carrière reste quand même dépendante des aléas des gouvernements qui se succèdent, mais je suis sûr que j'ai toujours une position sécurisée à l'intérieur de la machine politique du pays, et ce, même si mon parti politique n'est pas au pouvoir.  Ma femme sera probablement uniquement satisfaite que si je deviens premier ministre du pays et pour être honnête cela ne dérangerait pas le moins du monde, même si je ne vise pas aussi haut, je cherche surtout à faire le meilleur de ma position présente. Je suis relativement jeune et donc je peux probablement espérer que je vais continuer de prendre de l'ascension dans ce monde.



et pour finir
le plus important

qualités ∞ Diplomate Humble Savant Aimant Serviable ; défauts ∞ Naïf Timide Manque d'ambition Renfermé Indécis ; rêve ∞ D'un empire britannique grand et fort où chaque citoyens est éduqué et où la science domine. pire cauchemar ∞ Voir le monde sombrer dans la violence et la barbarie ; membres de la famille ∞ Charteris relié au par mariage Wyndham;
pseudo ∞ Redem ; fréquence de connexion ∞ 5/7 ; comment as-tu connu le forum ∞ Bazzart ; autre compte ∞ réponse ; célébrité sur l'avatar ∞ Hugh Dancy ;




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Chandrakanta Devadas


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 19 , et je suis ici depuis le : 14/11/2015

MessageSujet: Re: Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)   Sam 14 Nov - 16:18

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche






    infinite souls cannot die
    girl, you are a phoenix,
    they tried to kill you with flame and smoke,
    but you rose from the ashes with grace and beauty.
    girl, you are a queen,
    they tried to take your crown,
    but you took their heads with a single swing of your sword.
    girl, you are a goddess,
    they tried to make you bleed with bullets and daggers,
    but your heart is made of steel and your skin of dragon scales.
    you are more than divine–you are infinite.
    चन्द्र कान्त देव दास



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Parvati Sharma


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 216 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

MessageSujet: Re: Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)   Sam 14 Nov - 16:27

Bienvenu sur le forum
Bonne chance pour ta fiche !




ₓfin d'une vie indigèneₓ
❝J'ai rêvé d'une vie où nous serions tous égaux devant la justice. Tous les hommes, toutes les femmes, travaillant dans un même but : le bonheur. Un monde utopique où même une jeune femme indienne, une orpheline, trouverait sa place parmi les autres mortels. Un rêve intouchable.❞

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Aderyn C. Delight


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 28 , et je suis ici depuis le : 13/11/2015

MessageSujet: Re: Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)   Sam 14 Nov - 17:30

OH HUGH. *O*
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche... <3




No great artist ever sees things as they really are.
If he did, he would cease to be an artist.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Constance S. Grosvenor


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 231 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

MessageSujet: Re: Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)   Sam 14 Nov - 18:16

Bienvenue !!!!!!!!!
Trop contente que ce perso soit là
Bonne chance pour ta fiche, ça semble bien partit




You know that life is not fair
You and Me ⊹ Le cœur a ses raisons , malheureusement il est bien souvent difficile de le comprendre, d'assumer ses décision. Comme il est difficile d'aimer d'un amour impossible. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nathan L. Jones


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 23 , et je suis ici depuis le : 11/11/2015

MessageSujet: Re: Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)   Sam 14 Nov - 21:33

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche




Oh Shit... ✽
And lo, the beast looked upon the face of beauty, and beauty stayed his hand. And from that day forward, he was as one dead.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Parvati Sharma


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 216 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

MessageSujet: Re: Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)   Lun 16 Nov - 16:11

Validation des papiers
Cette longue file d'attente est enfin finie, c'est à ton tour

Félicitation à toi, Hugo Te voilà à présent admis en ville. Maintenant que ton passeport est tamponné et que tu as ta carte de séjour en poche, tu dois te soumettre encore à quelques formalités administratives en allant te présenter à ces différents bureaux : réservation d'avatar et fiche de liens.

En cas de problèmes, de doutes, de questions, certains documents sont disponibles, en voici le sommaire. Si cela ne suffit pas, tu peux contacter des responsables (Constance ou Parvati) qui feront leur possible pour te venir en aide.

Nous te souhaitons encore la bienvenue parmi nous, que ton bonheur soit grand et que tu parviennes à vivre ton rêve indien et atteindre le Nirvana





ₓfin d'une vie indigèneₓ
❝J'ai rêvé d'une vie où nous serions tous égaux devant la justice. Tous les hommes, toutes les femmes, travaillant dans un même but : le bonheur. Un monde utopique où même une jeune femme indienne, une orpheline, trouverait sa place parmi les autres mortels. Un rêve intouchable.❞

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Constance S. Grosvenor


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 231 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

MessageSujet: Re: Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)   Lun 16 Nov - 23:02

Je tenais quand même à te le dire, même si j'avais dit à Parvati de te valider parce que je ne pouvais pas étant momentanément absente, j'ai adoré ta fiche. C'est exactement comme ça que je voyais monsieur Charteris, tu as parfaitement retranscrit mes pensées, tu as su admirablement t'approprier le personnage, bref, je ne pouvais qu'approuver ta validation. Bienvenue dans ta nouvelle famille !!




You know that life is not fair
You and Me ⊹ Le cœur a ses raisons , malheureusement il est bien souvent difficile de le comprendre, d'assumer ses décision. Comme il est difficile d'aimer d'un amour impossible. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugo Richard Charteris feat Hugh Dancy (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis moi tes secrets, je te dirais les miens. [feat Merry] Terminé
» Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé
» Base Alpha Tango Zoulou du CSNU[Terminé]
» En combien de temp l'avez vous terminé ?
» « you spin my head right round when you go down » feat. Jordane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of India :: Last step :: Records :: Fiches archivées-
Sauter vers: