Partagez | 
 

 Annexe I - Calcutta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Parvati Sharma


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 216 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

MessageSujet: Annexe I - Calcutta   Mer 4 Nov - 13:00

Annexe I
explications sur Calcutta

Calcutta (ou Kolkata :কলকাতা) se situe dans le Bengale-Oriental.

Le Bengale-Occidental est situé en climat tropical. La région est constituée principalement de plaines, excepté le nord qui fait partie de l'Himalaya. Darjeeling, dans le nord est célèbre pour son thé. Au sud, le delta Sundarbans sur le Gange est une des composantes du plus grand delta de rivière du monde (l'autre partie est au Bengladesh). Cette région est célèbre pour le tigre du Bengale.

Calcutta est la capitale de l’Inde britannique et a été le lieu de naissance de la pensée littéraire et artistique indienne moderne. Un habitant de Calcutta est connu comme Calcuttan, Kolkatan ou parfois, de manière péjorative, comme Calcatian. Les locaux ici se livrent habituellement à l'adda ou à la causerie insouciante, et ces sessions d'adda sont souvent une forme de conversation intellectuelles de style libre. La langue officielle est le bengali, mais avec l’affluence massive des colons britanniques et des étrangers, de nombreuses langues différentes y sont aussi parlées.

Celle qui est devenue l’une des plus grandes agglomérations du Bengale, n’était au départ qu’un simple village qui a évolué au fil de l’expansion coloniale. Les anglais ont asséchés les marais qui entouraient Calcutta pour construire le secteur du gouvernement, le long des rives du fleuve de Hooghly. Une longue période de destruction et de reconstructions ont transformés cette ville.

La capitale du Raj britannique est coupée en deux secteurs distincts. Les européens vivaient dans des suburbs, quartiers à l’architecture purement occidentale, et les indiens vivaient pour une grande majorité dans la native town. La division de la ville par les Britanniques était réalisée selon un critère purement racial. The native town leur paraissait être un vaste et unique bazar, dont se détachait un petit nombre de bâtiments publics signalés par les guides touristiques : un temple, une mosquée, une résidence pour pèlerins (rest house) ou un refuge pour animaux (animal asylum). C’était un endroit où l’on se rendait en excursion pour faire une visite aux bazars, voir les foules indigènes ou assister à leurs fêtes.

La ville subit la croissance industrielle rapide des années 1850, particulièrement dans les secteurs du textile et de la jute ; ceci cause un investissement massif dans des projets d'infrastructure comme le rail et le télégraphe par le gouvernement britannique. La coalescence de la culture britannique et indienne a eu comme conséquence l'apparition d'une nouvelle classe sociale, les « Babu », des bureaucrates Indiens anglophiles souvent issus des hautes castes.

Architecture de la ville :
Calcutta a beaucoup de bâtiments ornés avec (mogol y compris) des motifs gothiques, baroques, romains, orientaux et Indo-Islamiques. La « ville des palais », comme on appelle souvent Calcutta, est pointillée avec les bâtiments coloniaux. Certains des bâtiments principaux de cette période sont bien maintenus et plusieurs bâtiments ont été « héritage avoué structure », tandis que d'autres sont dans différents états d'affaiblissement. Établi en 1814, le musée indien est le musée le plus ancien d'Asie et collection de maisons vaste d'histoire naturelle indienne et d'art indien. Le mémorial de Victoria, une des attractions touristiques principales dans Calcutta, a un musée documenté sur l'histoire de la ville. La bibliothèque nationale de l'Inde est la principale bibliothèque publique de l'Inde. L'académie des arts fins et d'autres galeries d'art tiennent des expositions d'art régulières.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe I - Calcutta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum annexe
» Darksiders....
» Le Cercle de Sang
» [Recherche] Recherche de Brigand pour RP sur un forum annexe
» Eckensee :Le quartier des affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of India :: Administration room :: first stage :: Annexes-
Sauter vers: