Voir les messages sans réponses

Penny Hill's quarter

Pas de nouveaux messages

Victoria's Palace

En l'honneur de la Reine Victoria, cet hôtel a prit son nom. Son style parfaitement britannique se marie à merveille avec le reste du quartier. Des colonnes, une grande façade d'un blanc immaculé, des vitres partout, trois étages et quelques balcons pour les chambres les plus luxueuses au dernier niveau. Avec son grand salon plein de miroirs et de cristal, et sa hauteur sous plafond de plus de deux mètres, c'est sans aucun doute le plus important et le plus cossu des hôtels de la ville. On ne peut d'ailleurs y entrer à moins de faire partit de ses hôtes de marque.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Princeton club

Cet endroit très bien gardé est un club de jeux où les plus respectables représentants de la gente masculine britannique s'adonnent au poker, au bridge et autres jeux de carte. Il est strictement réservé aux hommes et l'administration trie ses membres sur le volet. En gros, celui qui peut se payer l'inscription peut entrer, autant dire que vous n'y verrez que des Lords et autres aux dignitaires de la couronne. Exceptionnellement, on peut également y côtoyer certains princes indiens, qui sympathisent et s'adonnent aux pratiques occidentales tout en fumant tranquillement.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

St. Andrew's Church

L'église Saint Andrew est ce qu'on pourrait appeler un joyaux de l'architecture ecclésiastique. Battis dans un style purement néo-gothique, elle n'a rien à envier à la plupart des cathédrales siégeant sur le sol britannique. Offrant une multitude de détail aux passants, elle regorge de merveilles de l'art architectural. Sculpture, gargouilles, vitraux, tout est si minutieux, si rigoureux, si parfaitement agencé qu'on ne peut que rester pantois à la vue du magnifique tympan qui domine son entrée.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Royal street

De nombreuses boutiques occidentales se succèdent le long de cette rue marchande de Calcutta, très prisée par la haute société britannique et de leurs compatriotes européens. Le gratin de la ville vient faire ses emplettes ici lorsqu'ils ne font pas importer directement de Londres. De nombreux tailleurs, chapeliers et cordonnier réputés y ont ouvert leur boutique. On peut également y trouver des échoppes plus modestes, qui se sont installées là sans prétention et qui voient maintenant leur chiffre d'affaire doublé par la fréquentation de cette rue qui reste une des principales artères de ce côté de la ville.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Prince Albert's hospital

Cet hôpital fut baptisé à sa construction en l'honneur du défunt mari de la Reine Victoria. Il est strictement réservé aux britanniques et aux européens, ou dans de rares cas, peut accueillir de hauts représentants indiens ayant des soucis de santé. C'est un bâtiment assez imposant, dans la continuité du style victorien du reste du quartier.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Carlton square

La grande place de Carlton square est réputée pour la fontaine majestueuse qui se dresse en son centre ainsi que pour le grand marché qui s'y installe deux fois par semaines. On peut y trouver de nombreux produits importés de Londres, Paris ou Madrid. C'est un marché typiquement européen, avec ses belles lady britanniques qui se pavanent parées de leurs plus belles tenues. Quand tout ce beau monde est absent, c'est également un carrefour où quelques voitures luxueuses circulent en direction d'on ne sait quel endroit remplis de richesses.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

Howrah garden

Le jardin botanique, petit havre de pays en plein Calcutta. On y retrouve de nombreuses espèces de plantes, autant tropicales qu'occidentales. Les botanistes et autres herboristes envoyés par la couronne pour étudier les jungles indiennes sont en charge de l'entretenir. On y croise souvent au détour d'une fontaine de jeunes amoureux faisant secrètement quelques pas main dans la main. Les plus jeunes aiment s'y promener, on se croirait dans la jungle, ils y vivent d'innombrables aventures qu'eux seuls peuvent comprendre. Il fait bon y vivre, c'est un petit écrin de fraîcheur dans cette ville si proche de l’équateur.

0 Sujets 0 Messages
Pas de nouveaux messages

College Street

Cette grande avenue regroupe à peu de choses près toutes les écoles et universités de la ville. Bien-sûr, écoles prestigieuses et plus modestes se côtoient. Souvent les élèves des petites institutions sont raillés à la sortie des cours par les plus riches. Dans l'ensemble, cette rue est un peu comme une cours de récréation géante. Les professeurs qui enseignent aux enfants sont tous britanniques. Ces établissements sont similaires à ceux que l'on peut trouver en Angleterre, très stricts, l'administration attend beaucoup de ses élèves, et l'échec n'est pas toléré. Cependant, n'oublions pas que ce sont des enfants, les rires, les cris, les pleurs, tout ça sont lots communs à College Street.

0 Sujets 0 Messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: