Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Constance S. Grosvenor

Constance S. Grosvenor


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 231 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptyVen 13 Nov - 17:21


Parvati & Constance

La vie est faite de rencontres, les rencontres sont faites de souvenirs

Cela fait maintenant trois mois que je suis en Inde, ce pays a vraiment le don de me fasciner. Et pour la première fois je vais rencontrer la famille de mon beau père. Ils sont ici depuis quelques années, la maitresse de maison, Mary Charteris, est la soeur de Sir George. Il parait qu'elle a un sacrés caractère, elle contrôle et régis absolument tout dans sa maison, et j'ai même entendu dire qu'elle jouait un rôle important dans la carrière de son mari. Je dois avouer que la perspective de rencontrer une femme aussi forte me fait un peu peur. Moi tout ce que j'ai pour moi c'est ma curiosité et ma culture, cela va paraître si peu à côté de son pouvoir.

Nous avons étés invités pour le thé, et plus on s'approche de la maison, plus mon stress monte. Heureusement je peux toujours compter sur un discret regard rassurant de l'homme que j'aime. Une fois sur place au final je me sens beaucoup mieux que prévus, elle nous accueille comme si on faisait tous partis de la famille depuis toujours. Je me demande alors si elle n'est pas un peu comme moi, totalement différente ave ceux qu'elle aime qu'avec les étrangers. Elle a des enfants aussi, de vrai petits diables, qui courrent partout et font des misères à la jeune indienne qui s'occupe d'eux.

Comme j'aime beaucoup les enfants, je me retrouve assez vite en leur compagnie et du coup à parler avec cette jeune femme. Elle est vraiment très belle, les indiennes ont une beauté tellement mystérieuse et fascinante.
" Ils ne sont pas trop durs à vivre au quotidien ? Ils ont l'air tellement débordant d'énergie. Je m'appelle Constance, et vous ? "

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Parvati Sharma

Parvati Sharma


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 216 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptyLun 16 Nov - 22:51

La vie est faite de rencontre
discussion problématique


C'était une journée comme une autre, enfin presque. La jeune Parvati était occupée, comme à son habitude, avec les enfants de la maitresse de maison, Madame Chateris. Sa tunique aux couleurs vertes avaient été tâchée plus tôt dans la journée par un jet de purée de la part du plus jeune garnement. On lui avait conseillé de porter un tablier par dessus son vêtement, ce qu'elle détestait horriblement. Soit. En tout cas, sa matinée de travail avait mal commencé et elle n'était pas terminée.

Parvati était installée dans un des salons de la demeure, entourée des enfants. Elle tentait de les occuper avec des jeux, de les distraire. Peine perdue. La famille Chateris avait de la visite, un couple. L'homme avait peu d'importance à ses yeux, elle évitait de le regarder à vrai dire. Par contre, la femme, beaucoup plus jeune qu'elle, avait un teint de porcelaine qui fascinait la belle indienne. Pour éviter de s'attirer les foudres de la patronne à cause de son regard trop insistant, Parvati essayait de porter son attention sur le dernier bout d'enfant qui était resté à côté d'elle.

Tout à coup, contre toute attente, la belle étrangère s'installa à ses côtés. Elle engagea la conversation. Paro l'observa un instant sans rien dire, ne sachant pas quoi répondre. C'est rare qu'une personne, en dehors des employés, lui adresse la parole. C'est avec une certaine prudence qu'elle se mit à lui répondre « Ils sont dynamiques et pleins de joie, c'est un plaisir de m'occuper d'eux, Madame. » L'indienne guetta Madame Chateris du regard pour vérifier qu'elle ne faisait pas attention à elle. Même si elle était en pleine discussion avec l'autre personne, elle semblait les observer du coin de l'oeil. Comme à son habitude. « Je m'appelle Parvati ».


Revenir en haut Aller en bas


Constance S. Grosvenor

Constance S. Grosvenor


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 231 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptyMar 17 Nov - 17:52


Parvati & Constance

La vie est faite de rencontres, les rencontres sont faites de souvenirs

Elle semble un peu sur la retenue, je sens qu'elle cherche à voir si sa maîtresse ne la surveille pas du regard. Je comprend bien son sentiment, Mary Charteris ne doit pas être très commode avec ses domestiques. en regardant vers elle, je capte son attention, il est clair à présent qu'elle nous surveille. Je lui souris, l'air confiante, en espérant la rassurer pour qu'elle arrête de s'en faire et de nous observer. Moi aussi je me sens un peu mal à l'aise de sentir qu'elle nous regarde.
"Ne vous en faites pas, ils vont surement finir par aller s'isoler, ils ne se sont pas vus depuis très longtemps, ils ont probablement beaucoup à se dire. Et puis, je ne fais pas réellement partit de la famille." Je me perds à sourire en voyant un des petits trébucher sur le tapis et se rattraper de justesse. Ils sont tellement mignons, le plus vieux me fait penser à mon frère. Je pense que je ferais une bonne mère plus tard, parce que j'adore les enfants, j'ai appris très tôt à m'occuper d'eux avec mon petit frère et tout le monde me dit que j'ai un fantastique instinct maternel. J'en suis plutôt fière, et très heureuse, au moins je ferais une chose bien de ma vie, parce que lorsque j'étudie un peu trop on a toujours tendance à me dire que ce n'est pas ma place, que je ferais mieux d'apprendre à coudre.

"Enchantée Parvati, dis-je en souriant. Je dois avouer que je suis assez fascinée par votre pays et votre culture. Tout ça est si différent, si nouveau pour moi. Je ne peux m'empêcher de vouloir tout savoir, certains diraient d'ailleurs que je suis bien trop curieuse pour ma place de femme... Une petite moue se dessine sur mon visage au souvenir de cette remarque qu'un homme pas très agréable m'avait faite il y a quelques années. Parvati, me permettez vous d'être quelque peu mal polie et de vous questionner sur votre si beau pays ?" Je me suis tournée vers elle, je crois que lorsque ces derniers mots sont sortis de ma bouche, le rouge m'est venue aux joues, mais qu'importe, je suis trop emplie de curiosité, alors je soutiens mon regard vers elle malgré tout.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Parvati Sharma

Parvati Sharma


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 216 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptyMer 18 Nov - 14:58

La vie est faite de rencontre
discussion problématique


La gouvernante était prudente, la belle anglaise l'avait immédiatement remarqué. Il faut dire qu'elle aussi semblait inquiète du regard insistant de la maitresse de maison sur le petit groupe qu'ils formaient, là, assis par terre. La phrase de son interlocutrice la rassura, un peu. Elle sourit lorsqu'elle évoqua le fait qu'elle ne fasse pas, réellement, partie de la famille Charteris. Cela ne l'étonnait guère, elle avait l'air si gentille, pour une anglaise. Parvati avait de mauvais exemple sur ce peuple, entre sa patronne, et les quelques employés de la famille qui étaient exécrables avec ses congénères, celle-ci faisait office de contre-exemple. Cependant, il fallait rester prudente. Elle aussi, sous ses airs de jeune indienne innocente, elle faisait pourtant partie d'un des groupes terroristes les plus craints de toute l'Inde. Garder ses distances était judicieux.

La jeune femme insistait, la malheureuse, elle ne savait pas à qui elle s'adressait. L'anglaise faisait part de sa curiosité vis-à-vis de la culture indienne. Parvati fut sidérée par son approche, qui ne collait pas avec l'attitude habituelle des femmes occidentales, qui étaient en général plutôt réservées et fermées à tout ce qui sortait de leur culture occidentale. Était-elle sérieuse ? Parvati affichait une moue intriguée. Elle jetait, de temps-en-temps, un regard discret derrière son épaule pour voir si on les observait toujours. C'était le cas.

C'est avec cette même prudence que l'indienne se décida à lui répondre. « Si je peux me permettre de m'exprimer ainsi, je trouve cela étonnant qu'une personne de votre niveau social s'intéresse à notre culture, je dois avouer que c'est la première fois ... à mon égard en tout cas ». Parvati lui adressa un sourire poli, légèrement coincé. « Après, si vous le souhaitez vraiment, je peux répondre à certaines de vos interrogations. Je ne peux pas vous promettre d'avoir toutes les réponses, mais je pourrais me renseigner, si cela vous parait nécessaire ». La gouvernante rejoignit ses mains en signe de respect envers la jeune britannique puis reporta son attention sur l'un des enfants Charteris.


Revenir en haut Aller en bas


Constance S. Grosvenor

Constance S. Grosvenor


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 231 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptyVen 20 Nov - 19:18


Parvati & Constance

La vie est faite de rencontres, les rencontres sont faites de souvenirs

Il est vrai que peu de femmes britanniques apportent de l'importance à leur culture, à l'apprentissage d'autre chose que les taches ménagères et je trouve cela tellement dommage, elles ratent tant de choses fantastiques comme l'astrologie, les sciences, les mathématiques, l'archéologie, l'histoire du monde. Moi je trouve cela fascinant, c'est sûrement parce que mon père nous a habitué depuis très jeune à lire, à s'intéresser au monde qui nous entoure. Petite, il me lisait des livres d'aventure pour m'endormir, c'est surement cela qui a fait naître en moi cette âme de rêveuse, ce que beaucoup qualifient de défaut chez une femme de mon rang.
"Je m'en doute, à vrai dire, certains vous diraient sans gêne que je ne mérite pas ma condition, que je me conduit en jeune fille capricieuse, que je cherche beaucoup trop à apprendre alors que je ferais mieux de rester chez moi à m'occuper de la maison avec ma mère..." Une telle opinion des choses m'a toujours profondément attristé, je me demande si un jour les femmes auront une position plus acceptable, de mon point de vue, dans la société.

"C'est vrai, vous feriez ça ?" Je jubile, réellement, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui veut bien m'écouter et m'apprendre des choses sur ce si beau pays ! Je commençais à croire que cela n'arriverait jamais."Je ne sais pas par où commencer ... Votre religion d'abord, dites moi en plus, elle a l'air si douce, si ouverte d'esprit, cela diffère tellement du christianisme à sa vision si étriquée." Je sais que je dépasse un peu les limites d'une femme de ma condition, mais tant pis, ma curiosité l'emporte. Elle est tellement jolie cette Parvati, entourée de ces drapés si colorés, c'est un régal pour les yeux. Et ce point de peinture rouge entre les sourcils, je me demande si c'est de la peinture d'ailleurs.
J'aimerais tellement que père soit là avec nous, il aurait adoré ce pays, et nous aurions pu nous promener comme si de rien n'était afin d'admirer cette si jolie ville.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Parvati Sharma

Parvati Sharma


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 216 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptyLun 23 Nov - 7:49

La vie est faite de rencontre
discussion problématique


Parvati était tellement obnubilée par la beauté de cette étrangère qu'elle en oubliait presque ce pour quoi elle était présente. Cette peau lui paraissait si blanche, s'en était presque divin. Elle se faisait violence pour ne pas approcher sa main et la toucher, délicatement, du bout des doigts. Cela serait vu comme un affront par cette famille, elle ne voulait pas risquer son emploi. Et puis ces joues si roses. Cette femme ressemblait trait-pour-trait à ces ravissantes poupées en porcelaines qui sont exposées dans les boutiques chics de Penny Hill. Stupéfiant. La question de Constance la sortie de sa rêverie, à nouveau.

Tellement de curiosité. Parvati était comme bloquée de stupeur par cette dernière question. La religion. Quel sujet de discussion, surtout pour quelqu'un qui a pour habitude d'adorer qu'un seul dieu. L'indienne passa une main le long de sa natte, toujours un œil en direction des deux adultes qui semblaient sur le point de quitter la pièce. « Il est vrai, madame ... » Commença-t-elle prudemment. « ... Que la majorité des religions qui sont pratiquées sur notre sol prônent la non violence, comme le bouddhisme, le sikhisme ou même le jaïnisme ... Maintenant je ne pourrais vous faire une présentation sur les différences de ces religions ... » Parvati pu lire une certaine déception dans le regard si intéressé de la jeune britannique. Comment cette femme pouvait faire pour paraitre si parfaite ? Paro, qui était un parfait exemple de la fille indienne qu'on a du mal à marier à cause de ces défauts, celle-ci était un réel contre-exemple, à ses yeux. « Après, je peux seulement parler au nom de la religion de ma famille, le bouddhisme, c'est la seule que je pratique ... »


Revenir en haut Aller en bas


Constance S. Grosvenor

Constance S. Grosvenor


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 231 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptyMer 25 Nov - 21:58


Parvati & Constance

La vie est faite de rencontres, les rencontres sont faites de souvenirs

Je n'y crois pas d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui veuille bien répondre à mes questions, le tout sans me regarder comme une bête de foire. Enfin, il est vrai que je sens la jeune Parvati un peu perplexe, je concois que mon comportement puisse la surprendre. Mais bon, je préfère me dire que c'est une qualité de pouvoir surprendre les gens. "Oh oui le bouddhisme ! J'ai lu quelque chose là dessus, mais je ne peux pas en lire autant que je le voudrais, à cause de ma condition..." Encore et toujours cette satané condition féminine. Les femmes de la haute ne font pas ci, elle ne font pas ça ... Je n'ose même pas imaginer ce que l'on interdit aux petites gens !

"Est-il vrai que vous croyez en la réincarnation ? Je dois avouer que cette notion me fascine, elle ouvrirait tellement de possibilités, de questions, de doutes." Je me demande si elle ne va pas bientôt regretter de m'avoir dit oui, ou même de m'avoir rencontrée la pauvre. Je sens également qu'elle est toujours aussi stressée par la présence de mon beau père et sa sœur, j'espère qu'ils partiront au bout d'un moment, que l'on soit toutes les deux plus à l'aise. Il faut avouer que moi aussi cela me rend un peu nerveuse de les savoir là dernière moi, je sens que je ne peux pas être complètement naturelle.

Pour essayer de ne plus y penser je me concentre sur mon interlocutrice. Elle est tellement jolie, a peau basanée est tout lisse, elle paraît douce rien qu'en la regardant. Et puis ces longs cheveux bruns, une merveille, même en natte ils sont soyeux et lumineux à souhait. Je me demande si elle met une huile particulière dessus. "Vous mettez quelque chose sur vos cheveux pour qu'ils soient aussi jolis ? Parfois mes paroles dépassent un peu trop vite mes pensées, oups. "Oh pardon désolé, j'ai parlé sans réfléchir, c'était déplacé, vous n'êtes pas obligée de répondre." Non vraiment, il faut que j'apprenne à tourner six fois ma langue dans ma bouche avant de parler !

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Parvati Sharma

Parvati Sharma


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 216 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptyJeu 26 Nov - 0:32

La vie est faite de rencontre
discussion problématique


La belle Constance avait raison, les femmes ne pouvaient pas avoir accès à autant de connaissances que les hommes. Elle l'avait bien remarqué, quand elle vivait encore dans sa vraie famille. Ce qui incombait directement aux femmes, le mariage, les enfants, le mari, tout ça était à leur portée. Rien d'autre. C'était bien dommage. Heureusement pour elle, dès son arrivée chez les Jamwal, Parvati eut accès à un tout autre monde. Plus violent, plus froid, plus sombre. Elle ne pouvait pas lire les mêmes livres que Samir, ou aux avoir les mêmes connaissances que Naveen. Mais bon, on ne pouvait  pas changer le monde. Si même celui des anglais était corrompu, le système antique qui était en place en Inde n'allait pas changer. Les femmes n'avaient qu'une place, à genoux, aux pieds des hommes. Parvati afficha une moue étonnée lorsque Constance la questionna sur le sujet de la réincarnation. Ça lui paraissait si ... évident. « Oui, c'est noté dans nos textes sacrés ... Et puis il y a eu des exemples de réincarnations dans l'histoire de notre religion. C'est un fait, c'est même tellement étonnant que vous n'y croyez pas dans la votre »

Elle s'était emballée dans son discours, elle baissa la tête pour s'excuser de son emportement. La belle Paro rougit de honte. Cette femme n'avait pas la même culture, elle ne pouvait pas comprendre. Son interlocutrice la sortie rapidement de sa gêne en lui demandant comment elle prenait soin de ses cheveux. Ces mots la firent sourire, et même rire. Tant de spontanéité. Même l'indienne ne l'était pas autant. Constance se reprit assez rapidement, entamant une pléiade d'excuses pour se rattraper de ce qui aurait pu être étiqueté d'insolence. Parvati n'était pas choquée par l'insolence des gens, cela l'intriguait. « Ne vous excusez pas, madame ... » Commença-t-elle en lui offrant un sourire rassurant. « Nous, les indiennes, enduisons nos cheveux d'huiles diverses. Par exemple, ma mère utilisait beaucoup l'huile de sésame, tout comme mes sœurs. J'utilise de l’huile d'Amla avec quelques gouttes d'huiles essentielles de bois de Santal. Tout cela peut vous paraître très ... exotique, mais beaucoup de femmes dans ce pays usent de ces huiles dans leur hygiène quotidienne. Vous, comment faites-vous ? » A son tour, Parvati fit preuve de curiosité. Cette petite l'intéressait beaucoup. Ses paroles étaient pleines de sens et ses yeux reflétaient son intelligence.



Revenir en haut Aller en bas


Constance S. Grosvenor

Constance S. Grosvenor


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 231 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptyLun 7 Déc - 20:14


Parvati & Constance

La vie est faite de rencontres, les rencontres sont faites de souvenirs

"Je sais, ma religion est assez belle, si on prend le temps de la connaitre, mais elle est aussi tellement fermée et hermétique à tout changement que cela en devient attristant et même parfois dérangeant ... " C'est un fait, le christianisme est une religion beaucoup trop conservatrice, les temps changent mais elle s'entête à rester dans ses vieilles traditions, dans ses vieilles connaissances obsolètes. Je trouve cela dommage parce que j'aie vraiment son fond, je parle souvent à Dieu le soir devant mon lit, avant de me coucher, et il m'aide à avancer. "Mais nous sommes bien d'accord que je n'ai jamais dit de telles choses, je risquerais des ennuis, dis-je en chuchotant."

Ouf, Dieu soit loué, elle ne m'en veut pas, je me trouve tellement bête d'être aussi spontanée, une vrai écervelée. Elle est si aimable, si douce, elle me donne même les petites recettes qui font miracle sur ses beaux cheveux d’ébène. "Oh je vois, c'est donc pour cela que vous sentez toutes aussi bon. J'ai déjà vu quelques fioles de ces huiles et je me suis toujours demandé pour quel usage elles pouvaient être destinées. Eh bien nous utilisons du savon, toutes sortes de savon à vrai dire, mais j'affectionne particulièrement ceux parfumés à la vanille. Sinon je ne met qu'une huile que ma mère me trouve afin de les discipliner quand je les attache. C'est la mode victorienne, tout est plus ou moins austère... " Il est vrai qu'un peu de couleur ne nous ferait pas de mal. Un peu de maquillage, et pas seulement cette poudre blanchâtre immonde que mère me met lors des réceptions. "J'admire votre culture vous savez. J'ai lu quelque part que vous êtes en quelque sorte des précurseurs en matière d'hygiène, nous nous avons mis tellement de temps à nous adapter, nous venons tout juste de comprendre qu'il faut être propre pour être en bonne santé ... Je ne sais pas si c'est vrai, même si je me sens beaucoup mieux une fois lavée, mais en tout cas je remercie celui qui l'a prouvé parce que je pourrais passer mes journées dans mon bain !" J'aime rire, mon rire est doux et clair comme du cristal, c'est Sir George qui me l'a dit. J'ai tellement rougis le jour ou c'est arrivé, je crois qu'à ce moment là, je n'étais pas encore consciente des sentiments que j'éprouvais pour lui.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Parvati Sharma

Parvati Sharma


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 216 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptyMar 8 Déc - 14:57

La vie est faite de rencontre
discussion problématique


Le discours de l'étrangère fut fort intéressant. Elle qui était d'abord suspicieuse concernant leur culture si ... éloignée de la leur avec des mœurs qui n'étaient pas pareil aux leurs, Parvati trouvait désormais que, grâce à ses échanges avec la jolie blonde, elle n'était pas si absurde que ça. Eux aussi croyaient en quelque chose d'autre que le pouvoir et l'argent, au paraître et à l'excellence. On pouvait peut-être même retrouver des similitudes entre les deux grandes nations. Bien sûr, il fallait évoquer ça rapidement, ils restaient tout de même des ennemis ...

Quand la belle Constance évoqua le rituel du bain, Paro ne put s'empêcher de réprimer un discret sourire. Il est vrai que dans les rues de Calcutta, il se dit souvent que les européens sont sales, c'est pour cela qu'ils se parfument et se poudrent le visage. L'européenne sentait tellement bon. Bon, il est vrai qu'ils n'étaient pas tous pareils. Il n'est pas rare de voir quelques ivrognes aux tables des auberges qui sentent l'alcool et le tabac. Il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même sac. Cette femme, qui lui faisait face, était d'un milieu très aisé après tout. « Je vous rejoins là-dessus milady, rien ne vaut un bon bain, cela détend le corps et l'esprit. On enlève ainsi tout ce qu'on a accumulé au long d'une journée ... » L'indienne se permit d'examiner la tenue de la jeune noble, avec un regard admiratif. Certaines occidentales ressemblent à de vraies dindes dans leurs grosses robes et leurs cheveux volumineux. Constance avait plus l'air d'une rose qu'on venait tout juste de cueillir au fond d'un jardin. « J'admire votre apparence madame, vous êtes fort belle, je serais curieuse de pouvoir, un jour, m'accoutrer d'une pareille merveille ... C'est un peu indécent comme pensée, mais je pense que vous comprendrez ma curiosité ... » Le visage de la jeune femme rosi de honte, elle baissa ses prunelles sombres en direction du plancher du salon. Son attention avait complètement occulté la présence des enfants, elle les avait oubliés.



Revenir en haut Aller en bas


Constance S. Grosvenor

Constance S. Grosvenor


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 231 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] EmptySam 9 Jan - 22:08


Parvati & Constance

La vie est faite de rencontres, les rencontres sont faites de souvenirs

"Je vous rejoins là-dessus milady, rien ne vaut un bon bain, cela détend le corps et l'esprit. On enlève ainsi tout ce qu'on a accumulé au long d'une journée ...
- Mais oui ! C'est exactement ça !" Rien que d'y penser j'ai envie de me plonger dans l'eau chaude. Même si l'eau chaude c'est nettement plus agréable lorsqu'il fait froid. Ici, avec la température extérieure, un bain d'eau tiède à fraîche est préférable. J'espère que ce soir j'aurais droit à un bain, je mettrais surement un peu de savon qui mousse dans l'eau, j'ai bien envie de tester les produits dont elle vient de me parler, pour voir leur effets sur mes cheveux, puis ça doit sentir bon.

"J'admire votre apparence madame, vous êtes fort belle, je serais curieuse de pouvoir, un jour, m'accoutrer d'une pareille merveille ... C'est un peu indécent comme pensée, mais je pense que vous comprendrez ma curiosité ...
- Bien sur que je comprend, je serais également très curieuse de pouvoir un jour revêtir un habit tel que le votre. Toutes ces couleurs, je trouve ça vraiment magnifique, avec votre peau hâlée, cela s'accorde à merveille." Je me plaid à m'imaginer vêtue d'un sari comme ceux que les femmes mettent pour les mariages. Et ces mariages justement, j'aimerais tellement y assister un jour, c'est tellement beau à ce qu'il parait. J'ai lu quelque part qu'ils jetaient des pétales de fleur partout et que la couleur la musique et la joie embaument.

"Mais j'y pense, vous n'avez qu'à passe chez moi un jour, je trouverais un prétexte, une excuse pour ma tante et ma mère. Si cela vous dit on pourra donner libre court à nos envies vestimentaires ?" J'avoue que cette idée est un peu osée et idiote, mais elle m'emballe, j'ai bien envie d'essayer, j'espère qu'elle acceptera.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]   La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est faite de rencontres ~ Parvati [mini-rp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of India :: Last step :: Records :: Sujets archivés-
Sauter vers: