Partagez | 
 

 Annexe XI - L'Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Constance S. Grosvenor


Depuis mon arrivée en Inde, j'ai rédigé : 231 , et je suis ici depuis le : 24/09/2015

MessageSujet: Annexe XI - L'Armée   Dim 15 Nov - 20:34

Annexe XI
L'armée en Inde



Armée du Raj Britannique
     

Après la révolte des Cipayes en 1858, les Indes furent placées sous contrôle de la couronne britannique, devenant ainsi le Raj britannique. Parmi les nombreuses réformes figurait la réorganisation de l'armée. L'Indian Army comprenait à cette époque des unités indiennes (dont les célèbres Gurkhas) et britanniques. Elle était divisée en trois corps :
- l'armée du Bengale
- l'armée de Madras
- l'armée de Bombay


uniforme des Gurkhas au XIXéme siècle

Les militaires étaient presque aussi nombreux que les civil Britannique soit 100000 hommes. A la suite de la révolte des Cipayes de 1857, il avait en effet été décidé de maintenir en permanence en Inde des troupes importantes : plus de la moitié des forces terrestres britanniques se trouvaient cantonnées sur le sous-continent, dans un semis de garnisons. Les officiers de l’armée britannique faisaient partie de l’élite au même titre que les hauts fonctionnaires. Les soldats et sous-officiers, dits « BOR » British Other Ranks , constituaient pour leur part une sorte de prolétariat militaire blanc, séparé à la fois des civils britanniques, qui les méprisaient, et des Indiens à l’exception des prostituées.

Guerres indiennes. Lord Lytton, le Vice-Roi de l'époque, est chargé par le Premier Ministre Benjamin Disraeli de mener une politique interventionniste en Afghanistan. L'Angleterre est en effet inquiète par l'avance des russes en Asie Centrale. Dès son arrivée à Calcutta, Lytton envoie une mission en Afghanistan mais Shir Ali, dirigeant du pays, refuse de la laisser entrer sur son territoire. Pourtant Shir Ali reçoit le général russe Stolyetov à Kaboul en 1878. C'en est trop pour Lytton qui lance une offensive sur l'Afghanistan le 21 novembre 1878. Shir Ali s'enfuit et s'installe en exil. Très vite l'armée britannique occupe Kaboul et signe un traité avec Yaqub Kahn le fils de Shir Ali le 26 mai 1879.En échange de la protection de l'armée britannique, Yaqub Khan accepte que l'ambassadeur anglais gère les relations étrangères. Mais ce dernier, Sir Louis Cavagnari, est assassiné le 3 septembre 1879. En représailles, les britanniques déposent Yaqub Khan et laissent le trône vacant jusqu'en juillet 1880.En 1893 Lord Lansdowne, Vice-Roi entre 1888 et 1894, envoie une mission diplomatique à Kaboul afin d'engager des négociations sur la délimitation des frontières indo-afghanes. La ligne de démarcation est tracée en 1896 et fait entrer certaines tribus sur le territoire britannique n 1852 la seconde guerre anglo-birmane avait laissé le royaume d'Ava, en Birmanie, indépendant du pouvoir anglais. Les relations entre le roi Mindon et les marchands anglais sont cordiales. Mais en 1879, Thibaw, fils de Mindon, monte sur le trône et refuse de renouveler le traité liant son royaume et l'Angleterre et se tourne vers la France avec laquelle il signe un traité en janvier 1885. En Birmanie,Lord Dufferin, Vice-Roi entre 1884 et 1888, décide d'envoyer 10000 hommes de troupe en Birmanie en novembre 1885 et déclenche la troisième guerre anglo-birmane. Rapide et peu coûteuse en vies humaines le conflit se termine par l'annexion du royaume d'Ava le 1er janvier 1886.





You know that life is not fair
You and Me ⊹ Le cœur a ses raisons , malheureusement il est bien souvent difficile de le comprendre, d'assumer ses décision. Comme il est difficile d'aimer d'un amour impossible. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe XI - L'Armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» mon armée de slaanesh 3500 pts terminée
» Armée HL 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of India :: Administration room :: first stage :: Annexes-
Sauter vers: